Le coach parisien a évoqué la réception de Boulogne dimanche soir au Parc (à huis clos), lors de la traditionnelle conférence d'avant match.
Pour Kombouaré, le championnat n'est pas fini et le match contre Boulogne doit permettre de retrouver une certaine régularité dans les performances, afin de finir la saison le plus haut possible. L'enjeu est clair pour les joueurs, la victoire. « J'espère que je n’ai pas besoin de les motiver mes joueurs pour jouer ce match ! Parce qu'on joue a domicile, parce qu'aujourd'hui on est 12e du classement et on s’est donné un challenge : aller le plus haut possible au classement », lance le coach. « Cela passe par un grand match demain et surtout une victoire contre Boulogne, même si on sait que Boulogne a des arguments ». L'ancien entraîneur valenciennois a bien étudié l'adversaire, ne le prenant pas à la légère malgré sa 18ème place : « Ils reviennent à six points de Saint-Étienne et puis j'ai bien regardé les résultats de Boulogne ces derniers temps, en dehors de leur élimintation en Coupe de France, sur les 3 derniers matchs ils ont pris 7 points sur 9, avec un nul chez eux contre Lyon, une victoire à Nancy 3-1, ce que nous n'avons pas été capable de faire et après encore mieux, ils ont battu Lorient 2-0 à domicile ».
Kombouaré s'attend donc à un match compliqué malgré l'écart au classement : « On va affronter une équipe de Boulogne hyper motivée, pas celle qui a été éliminée par Quevilly. Cette fois nous on fait office de favoris quand même, alors qu'en coupe ils étaient les favoris. Il faut s’attendre à une équipe de Boulogne qui gagne à nouveau en championnat, qui engrange les points, ils sont 18èmes (?) ». « Voilà pour eux c'est une autre compétition, ils jouent leur survie, ça va être un match compliqué pour nous », estime le technicien parisien qui se méfie de certains joueurs boulonnais : « Ils ont de très bons joueurs, revanchards, comme Kapo et Moussilou, il y a aussi dans cette équipe de Boulogne Cuvillier et Lecointe. Ils ont de très bons joueurs donc il faut se méfier et retrouver la confiance en notre jeu ».
Le Kanak souhaite maintenant retrouver une certaine constance dans les résultats et ne pas renouveler les déceptions telles dernièrement celle de Nice : « Voilà, on a de la fierté et de l'orgueil, on veut être capable d'être plus réguliers dans nos performances, donc on a fait ce qu’il fallait contre Sochaux à domicile et on a eu l'occasion d'aller arracher la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France à Auxerre. Il faut être régulier », insiste t-il.
Kombouaré ne pense pas que la Coupe de France puisse perturber en quoi que ce soit la fin de championnat des Parisiens : « Au contraire, c’est un gros avantage d’être toujours en course dans cette Coupe de France. Cela permet de maintenir tout le monde sous pression. C'est aussi une carotte et c’est à travers les matches de championnat que les joueurs mériteront leur place pour cette demi-finale », glisse le tacticien à l'adresse de ses joueurs. A bon entendeur…
D'ici là, le championnat reprend ses droits et le PSG va encore devoir disputer la rencontre face à Boulogne à huis clos, la 3ème consécutive pour le club de la capitale. « J’espère que ce sera le dernier oui. Si chaque fois que deux ou trois voyous s’agitent ça doit amener des huis clos, il n’y aura pas beaucoup de matches. Je dis ça parce qu’il n’y a pas qu’au PSG qu’il y a des voyous. A Nice, le huis clos ce n’était pas de la faute des supporters parisiens. Il y a d’autres mesures possibles. En tout cas, je ne conçois pas le football comme ça », déplore le Kanak en conclusion.