C'est bien connu le club de la capitale est la cible préféré des journalistes. C'est d'autant plus vrai depuis l'arrivée des Qataris, à croire qu'ils n'existent qu'au travers du PSG. Hier, après le match des parisiens, tout le monde pouvait d'ores et déjà mettre une pièce sur l'apparition d'un article sans intérêt mis à part prouver une nouvelle fois que les journalistes ne savent vraiment plus quoi écrire. Il faut être honnête, Ajaccio qui perd, c'est pas vendeur…
Aujourd'hui, leur nouveau jouet était donc sans surprise le premier pénalty du match. Mais comme l'a si bien dit Gameiro : « Non, non il n'y a rien ». Revenons tout de même sur ce qu'il s'est passé. Après un très bon enchaînement collectif, Néné subit dans la surface de réparation, une faute immédiatement sanctionnée par l'arbitre qui montre le point de pénalty. Comme dans toutes les équipes, rappelons le, il y a un tireur attitré. Au PSG, il s'agit de Néné, alors le brésilien s'en est chargé. What else ? « Nenê est tireur n°1 » confirme Kombouaré. Alors pourquoi faire un débat sur un sujet qui n' a pas lieu d'être ? Les autres matchs étaient-ils si désintéressant que ça ? A en croire certains, le PSG est le seul club engagé dans le championnat, et c'est également le seul club où les joueurs ne sont pas tous d'accord entre eux : « Et puis il n'y a qu'au PSG que les mecs s'engueulent ? » Il faut dire que quand le PSG gagne, ce n'est pas accrocheur. Peut être préféreraient ils des tensions au sein du club, des défaites, une crise ? Au bout d'un moment, il faudrait peut être commencer à écrire la vérité, au lieu de déformer,amplifier et transformer tous les moindres faits et gestes parisiens… Peut être faudrait il penser à laisser les joueurs travailler tranquillement, et tout le monde sera gagnant.
En attendant, le PSG, hier soir a remporté une victoire gagné avec le cœur, et ceux qui croient que Néné et Gameiro sont fâchés peuvent regarder le match et constater l'émotion qui naît entre ces joueurs: « ils se font la bise et se donnent l'accolade » conclut le kanak. Pour des joueurs soi disant fachés, ils simulent bien…