Antoine Kombouaré s'est livré devant les micros sur le match face au Mans ce samedi soir, après la mauvaise prestation face à Valenciennes.
Cette défaite a un goût amer pour le coach parisien qui a approuvé l'intervention de Sébastien Bazin dans le vestiaire à l'isse de cette rencontre. « Si je lui ai demandé d'intervenir c'est que je le sentais et que j'étais d'accord », affirme Kombouaré qui ajoute que « sur un match comme celui-ci et surtout en 2ème mi-temps où peut-être le 1-1 faisait l'affaire, car on n'a pas fait une très bonne 2ème mi-temps parce qu'aussi on n'avait plus de gaz comme on dit, et quand tu as la chance de mener 2-1, là après tu fais tout pour le garder (le résultat) surtout en fin de match ».
Le Kanak revient également sur la piètre prestation face à Grenoble qu'il ne veut pas voir renouvelée : « Moi je ne veux pas voir le même match, en tout cas en ce qui me concerne, que celui que j'ai vu à Grenoble. C'est pour prévenir mes joueurs qu'on l'a fait une fois à Grenoble et qu'il ne faut pas le refaire une deuxième fois ».
Pour en revenir au match qui attend les Parisiens ce samedi soir au Mans, le coach estime que l'équipe mancelle sera très motivée bien qu'elle soit déjà reléguée en Ligue 2 : « Vous me parlez de quelle équipe je risque de voir en ce qui concerne cette équipe du Mans, et bien ça va être une équipe super motivée, relachée et encore une fois, il y aura beaucoup de joueurs qui voudront briller pour pouvoir partir. En plus jouer contre le PSG, il n’y a rien de plus motivant ». Le technicien parisien trouve également que le club manceau possède de bons joueurs : « Dans cette équipe du Mans il y a beaucoup de bons joueurs, comme les Maïga, les Lamah, même si Helstad ne joue pas beaucoup, c'est un bon joueur aussi. »
Kombouaré a ensuite encensé son capitaine pour ses récentes performances : « Il ne lâche pas et a horreur de la défaite. Même s’il est, comme les autres, en difficulté sur le plan physique, il puise dans ses ressources. C’est là qu’il fait la différence. Il est un exemple pour tous les autres sur l’attitude, le comportement et la rage qu’il a sur le terrain. Ce n’est pas surprenant. Quand on voit tous les titres qu’il a engrangés… Il se comporte en champion », déclare admiratif son entraîneur.
D'ailleurs les 2 hommes vont parler de l'avenir du milieu parisien à la fin de la saison, Makélélé ayant laissé planer le doute quand à l'arrêt de sa carrière. « On a pris la décision d’en parler pendant la tournée américaine. Cette tournée va me servir à rencontrer les joueurs, parler de ce qu'ils ont fait pendant la saison et puis après de leur avenir », glisse l'entraîneur des rouge et bleu.
D'ici là il reste 2 matchs de championnat pour finir au mieux cette saison chaotique. D'ailleurs le coach parisien devra peut-être se passer des services de Stéphane Sessègnon, légèrement blessé. « Il avait des soucis à la cheville et un poignet douloureux. C’est inquiétant. Il y a un état de fatigue générale même si les examens passés jeudi ont été bons », indique t-il avec un certain pessimisme.
Kombouaré termine sur une question relative à ce qu'il a manqué au PSG cette année pour être dans la course au titre. « Il aurait déjà fallu ne pas avoir de pépins physiques. Hoarau a été absent très longtemps, Camara a raté les quatre premiers mois de la saison, Erding a eu des problèmes à l’épaule… Sur un effectif limité comme le mien, cela devient compliqué », déplore t-il.