Présent en conférence de presse hier, Antoine Kombouaré à répondu a quelques questions.
Il revient pour commencer sur le début de saison des ses joueurs : « J’ai le sentiment que nous avons la meilleure défense de Ligue 1. On possède également la deuxième meilleure attaque du championnat. Forcément, après la rencontre à Bordeaux et ce match nul, nous n’étions pas contents. Après, c’était le dernier d’une série de sept matches en vingt-et-un jours. Certains joueurs ne sont pas habitués à jouer autant. Gameiro jouait un match par semaine la saison dernière, Ménez jouait un match sur trois à l’AS Roma, Pastore a récemment dit qu’il n’était pas habitué à jouer tous les trois jours… On a jugé l’équipe sur ce match. Nous avons pris un bon point, face à une belle équipe de Bordeaux. Nous n’avons pas produit le meilleur jeu et on est conscient que l’on a des progrès à faire. Forcément, quand on fait le bilan, prendre trente points sur trente-neuf, c’est une fierté pour tous. »
Après la tourmente de l'affaire Ancelotti, AK avait reçu de nombreux soutiens. Il commente : « Je n’attendais rien de la part de mes collègues, car nous connaissons tous ce métier. Bien sûr, cela fait plaisir. Mais, en même temps, nous connaissons la règle du jeu. L’avantage que j’ai est que, depuis le début, je sais à quoi m’en tenir. Ce qui s’est passé cette semaine est la façon dont fonctionne le club aujourd’hui. On est toujours en train d’anticiper. C’est normal, c’est la suite logique. Il y a une concurrence plus accrue à tous les niveaux, que ce soit au niveau des joueurs, et à mon niveau en tant qu’entraîneur. »
Enfin, le kanak annonce que ce soir face à Nancy, le PSG veut gagner : « On a travaillé pendant quinze jours pour mobiliser tout le monde. Il faudra donner le meilleur de nous-mêmes dimanche. On a tout fait pour préparer les joueurs. En tout cas, nous avons très envie de gagner. Il faudra un grand PSG, solide et efficace. »
Antoine Kombouaré a semblé très posé durant cette séance, il répondait tranquillement aux questions, se permettant même quelques boutades. AK aurait-il retrouvé la sereinité ? Il en faut pour préparer au mieux le match de ce soir.