Après s'être occupé du milieu de terrain avec les arrivées de Mathieu Bodmer et Nenê, le PSG cherche à renforcer sa défense. Et pour cela, plusieurs pistes seraient à l'étude. Entre les Bisevac, Basa, Gallas ou Moreno, qu'en est-il vraiment ?
Les Camara et Traoré n'ayant pas donné satisfaction, le PSG serait à la recherche d'un défenseur central à associer à Mamadou Sakho la saison prochaine. Plusieurs noms ont circulé autour de la capitale mais certains reviennent avec plus ou moins d'insistance.
Kombouaré privilégie la piste Bisevac
Âgé de 26 ans, le défenseur central de Valenciennes serait la priorité d'Antoine Kombouaré pour la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2012 avec VA, Milan Bisevac bénéficie d'un bon de sortie pour cet été, estimé à près de 5 millions d'euros. Le Kanak ,qui l'a eu sous ses ordres du temps où il entraînait Valenciennes, voudrait donc voir son ancien protégé évoluer sous les couleurs parisiennes. Toutefois, le PSG ne serait pas seul sur le dossier menant au Serbe. D'autres pistes restent donc à l'étude même si cette piste reste la plus plausible, surtout quand on sait que Siaka Tiéné, l'arrière gauche de Valenciennes devrait rejoindre le Paris Saint-Germain. Le PSG pourrait donc faire coup double en enrôlant les deux joueurs du club nordiste.
Roche penche sur Basa
Le responsable de la cellule de recrutement Alain Roche n'aurait toutefois pas les même priorités qu'Antoine Kombouaré pour renforcer la défense. Roche privilégierait la piste menant à Marko Basa, le joueur du Lokomotiv Moscou. Le défenseur monténégrin de 27 ans est estimé à 6 millions d'euros. Toutefois, le salaire du joueur poserait problème puisque l'ancien manceau toucherait près de 2 millions d'euros par an. Le joueur ,qui avait donné son accord verbal à Charles Villeneuve il y a deux ans avant de faire marche arrière pour des raisons financières, ne serait pas contre un retour en France mais les deux parties parviendront-elles à se mettre d'accord ?
Moreno, Gallas, pistes de secours
Très en vue lors de cette Coupe du Monde avec le Mexique, Hector Moreno serait toujours dans le viseur parisien. L’international mexicain, sous contrat jusqu'en 2014 avec l'AZ Alkmaar, souhaiterait quitter les Pays-Bas et ne serait pas contre l'aventure parisienne. Âgé de tout juste 22 ans, le joueur pourrait être un bon investissement, lui qui semble avoir une énorme marge de progression.
A moins que le PSG ne préfère recruter un joueur d'expérience auquel cas, il se tournerait vers William Gallas. En effet, le Président Leproux a déclaré il a quelques jours que la piste menant à l'ancien Gunner était toujours à l'étude, malgré sa Coupe du Monde catastrophique avec les Bleus. Les émoluments du joueur poseraient toutefois problème dans ce dossier.
Le chantier semble donc conséquent pour le PSG qui devra toutefois s'activer s'il souhaite débuter le championnat avec son effectif au complet.