L'entraîneur parisien s'est montré déçu par le résultat face au Borussia Dortmund, mais a apprécié le contenu du match, même si cela a coûté de l'énergie alors que se profile le Clasico dimanche au Parc.
La première réaction d'Antoine Kombouaré à chaud est la déception : « Déjà déçu parce qu'on avait envie de gagner ce match pour être tranquille et puis se qualifier », cependant le groupe parisien garde son destin entre ses pieds : « Maintenant, c’est aussi bien en ne réussissant pas à le gagner ce match, de ne pas le perdre. On maintient cette équipe de Dortmund à distance, c'est bien on a notre deston entre nos mains ».
Le Kanak a vu un grand match de la part de ses joueurs, même si Dortmund a dominé les débats en seconde période : « On a fait un très grand match. On a eu les occasions pour ouvrir le score. C'est vrai aussi qu'on a flotté 20 minutes en seconde période, mais j'ai aimé notre comportement. On a été très solide ». L'intensité de la rencontre va cependant peser dans les jambes en vue du Clasico de dimanche. « Non, non, on va récupérer et reprendre des forces », rétorque le coach parisien qui ajoute : « et puis après on a deux jours se mettre au niveau physiquement parce que c'est un match qui nous a coûté beaucoup d'énergie. C'était d'une grande intensité, un grand match de coupe d'Europe face à une très belle équipe, peut-être le futur champion de Bundesliga ».
L'entraîneur des rouge et bleu félicite ses joueurs qui ont livré une solide partie face à une grande équipe : « Moi je félicite les joueurs parce qu'on a fait jeu égal, on a souvent eu les meilleures occasions d'entrée de jeu. Et même en 2ème mi-temps ou Mevlut Erding se présente 2 fois face au gardien ». Il admet néanmoins qu'en fin de compte, même si son gardien préserve le match nul, ce résultat est tout de même décevant : « après c'est vrai qu'en fin de match Edel fait un très bon arrêt pour préserver le match nul, mais dans l'ensemble c'est quand même une déception ».
Kombouaré s'étend ensuite une nouvelle fois sur le cas de son attaquant en cruel manque de confiance : « Erding traverse une période difficile. Nous sommes là pour l'encourager, le soutenir. A lui d'être costaud, de relever la tête et de trouver les solutions. On est à fond derrière lui ».
Après l'intermède européen, le PSG va replonger dans les affres du championnat pour le match de l'année, aux yeux des supporters parisiens : le Clasico face à l'OM, qui a joué mercredi en Ligue des Champions. Le coach kanak reconnait que le jour de repos supplémentaire qu'auront eu les Marseillais pèsera dans la balance : « Marseille a joué un match en moins et a eu un jour de repos supplémentaire. Ca va peser ». Toujours est-il que le PSG a les armes pour défier l'OM, pour peu qu'Erding retrouve le chemin des filets…