Antoine Kombouaré a tenu l'habituelle conférence de presse d'avant-match à la veille de la deuxième journée de League Europa.
Le Kanak a tout d'abord donné son point de vue sur le niveau de l'adversaire, le Karpaty Lviv : « C’est une très belle équipe dont je me méfie terriblement. Il y a de très bons joueurs. J’ai vu quatre de leurs matches. L’équipe joue bien au ballon, va de l’avant et marque beaucoup de buts. Elle a cependant quelques soucis sur le plan défensif. Ils vont tout faire pour récupérer les points perdus à domicile face à Dortmund (3-4) ».
L'ancien coach valenciennois a ensuite expliqué ce que la compétition représentait pour lui et semble être sur la même longueur d'ondes que Clément Chantôme : « C’est une compétition très importante à mes yeux. La saison dernière, nous nous sommes battus pour gagner la Coupe de France et participer à cette coupe d’Europe. On va donc vendre chèrement notre peau. Nous avons bien démarré la compétition. Il faut maintenant valider ce résultat acquis à Séville par une grosse performance et une victoire. C’est un petit championnat. Aller jouer en Ukraine en décembre, ce sera compliqué. Il faut donc engranger les points rapidement. »
Pour finir, Antoine Kombouaré a justifié l'absence de certains joueurs dans le groupe et notamment Ludovic Giuly : « Il ressent toujours une petite gêne et sera préservé. Jean-Eudes Maurice a des soucis aux adducteurs depuis la semaine dernière. On doit être capable de compenser les absents et c'est le cas aujourd'hui. Quitte à choisir, je préfère qu'on ait quelques pépins physiques et des très bons résultats », a t-il conclu.
Rappelons que Marcos Ceara et Mathieu Bodmer sont eux aussi à l'infirmerie.