L'entraîneur parisien voulait la victoire mais se contente du nul face à Lorient au vu des circonstances. Menés au score, les rouge et bleu n'ont rien lâché et se sont créé bon nombre d'occasions pour finalement arracher l'égalisation en toute fin de match.
« C’est une égalisation logique au vu des occasions qu'on s'est créé », lâche Kombouaré visiblement soulagé de repartir avec un point du Moustoir : « On le sait des fois c'est compliqué de revenir, alors je vais féliciter les joueurs parce qu'ils ont montré d'énormes ressources mentales pour revenir au score, face à un Audard en état de grâce et puis une équipe qui a défendu très bas et nous a laissé peu d'espaces ». Le Kanak se montre très heureux du contenu de la rencontre : « En tout cas je suis hyper heureux de la prestation des joueurs et c'est vrai que j'aurai très mal pris de perdre ce match ce soir, car je pense en étant honnête qu'on a fait un très très bon match », souligne t-il.
L'abnégation et la force mentale du groupe ont permis aux joueurs parisiens de refuser la défaite jusqu'au derniers instants du match. « Sur le nombre d'occasions je pense qu'on peut gagner le match, mais après quand vous êtes menés au score vous n'êtes jamais à la merci d'encaisser un 2ème but et puis on a marqué dans les arrêts de jeu, c'est fantastique, parce qu'on voit qu'on ne lâche rien, on voit une équipe qui a la haine de la défaite, c'est bien », savoure le coach parisien qui voit avec satisfaction son groupe armé d'un mental à toute épreuve cette saison.
Les joueurs parisiens se sont créés 14 occasions au cours de cette rencontre, ce qui à l'extérieur est représentatif de la qualité de l'équipe de la capitale. « On dit souvent que le football est injuste parfois et c'est vrai que ce n'est pas au nombre d'occasions qu'on voit une grande équipe mais surtout à son réalisme », glisse le technicien parisien qui pointe néanmoins les occasions manquées : « Ce soir on s'est procuré beaucoup de situations, j'ai trouvé qu'on n'a pas été assez tueurs, assez agressifs dans le dernier geste, après ce qui est bien c'est qu'on ne lâche pas. On montre qu'on a énormément de caractère, de personnalité, puis des ressources mentales énormes pour revenir au score, même si c'est en fin de match », analyse t-il.
Le PSG termine une semaine chargée par un match nul après 2 victoires face à Marseille et Valenciennes. L'équipe de la capitale, embarquée sur tous les tableaux vient de passer un mois à pleine charge. Heureusement que l'effectif est de qualité cette année pour suivre la cadence infernale et enchaîner les bonnes performances. « On a joué notre 10e match en 28 jours et dans le dur, on a fait de gros résultats ces derniers temps. On va s'appuyer sur cette série, ça va nous faire avancer», indique Kombouaré en guise de conclusion.