Connu pour son amour du maillot rouge & bleu, Jérôme Alonzo a avoué que le PSG lui manquait beaucoup.
Questionné par la rédaction de Maxifoot, Jérôme Alonzo se livre. Si le PSG reste son équipe de coeur, le nantais apprécie également les verts : "Sans langue de bois, je vais te dire le Paris Saint-Germain et Saint-Etienne". Au Paris Saint-Germain, Jérôme Alonzo se souviendra longtemps de Vahid Halilhodzic. C'est avec cet entraîneur que le portier aura vécu son apogée avec le club de la capitale : "Au-delà du personnage que l'on connaît tous, je garde de merveilleux souvenirs de son passage au Paris Saint-Germain. C'est avec lui que j'ai connu ma meilleure période."
Jérôme Alonzo retrace également le meilleur souvenir de sa carrière, "la victoire avec le Paris Saint-Germain à Marseille, 1-0, avec un but de Fabrice Fiorèse dans les arrêts de jeu. C'était en novembre 2003", ainsi que le pire, toujours avec le PSG : "Mon dernier match avec le Paris Saint-Germain, en Coupe de France, quand on perd contre Lyon".
Quand il s'agit d'évoquer le Paris Saint-Germain, Jérôme Alonzo ne mâche pas ses mots. Il regrette en effet de ne pas avoir assez "léché le cul" de certains parisiens : "Mais ma plus grosse connerie, je ne l'ai pas faite étant gamin. C'était lorsque que j'étais à Paris. Je n'ai pas été assez consensuel on va dire… En fait, j'ai refusé de lécher quelques culs au PSG on va dire vulgairement… A l'époque, je n'ai pas voulu cirer quelques pompes pour rester. J'aurais dû. Je le regrette aujourd'hui. J'en ai été très malheureux à l'époque. Le PSG me manque beaucoup à l'heure actuelle".
L'image de cet homme qui, avant son départ du PSG déclarait que "s'il fallait laver les carreaux du Camp des Loges pour rester au club, il le ferait", restera gravée à jamais dans la mémoire des supporters.