Trois jours après une première victoire 2-0 face à Pontivy, le PSG s'est imposé sur le même score hier face à Nantes, adversaire jugé plus coriace.
Composition de la première période : Coupet – Jallet, Traoré, Bourillon, Sakho – Arnaud, Chantôme, Makélélé, Sankharé – Luyindula, Kezman.
Pour cette première période, Antoine Kombouaré décide de ne pas aligner Guillaume Hoarau touché aux adducteurs et doit se passer d'Erding également blessé, ainsi que Sessègnon, tout juste de retour à l'entrainement. Malgré ces trois absences de marque, le club de la capitale domine et se crée les plus grosses occasions. Sur un centre de l'ancien rémois Sankharé, Luyindula a l'occasion de tromper Jérôme Alonzo mais ne parvient pas a reprendre correctement le ballon. Nous sommes alors à la 8ème minute.
La première occasion franche nantaise intervient rapidement après celle de l'ancien lyonnais. Thomas Dossevi, qui profite d'un mauvais placement de la défense centrale parisienne se retrouve seul face à Grégory Coupet, bien sorti pour empêcher l'ouverture du score. Trois minutes plus tard (20ème), sur un coup franc excentré sur le côté gauche de Clément Chantôme, Sammy Traoré prend le dessus et ouvre le score de la tête. Nantes tente en vain de réagir et rien ne se passe jusqu'à la 37ème minute et une magnifique frappe de Christophe Jallet, en demi-volée juste à l'extérieur des 18 mètres, qui passe à quelques centimètres de la lucarne de l'ancien portier parisien. Deux minutes plus tard, Claude Makélélé, qui s'est distingué en première période, lance Luyindula en profondeur. Ce dernier préfère assurer et donne un caviar à Mateja Kezman qui double la mise. 2-0 à la mi-temps.
Composition de la seconde période : Edel – Cearà, Camara, Baning, Armand – Giuly, Ngoyi, Clément, Rothen – Maurice, Hoarau.
Comme lors du premier match face à Pontivy, Antoine Kombouaré décide de modifier totalement son équipe. Cette deuxième période sera bien terne par rapport à la première. Les seules occasions à se mettre sous la dent en ce début de mi-temps sont des coups de pied arrêtés mal négociés par Jérôme Rothen, qui n'était pas dans son meilleur jour. Les plans de "Casque d'or" vont être chamboulés dès la 62ème minute. Yannick Boli rentre effectivement à la place de Guillaume Hoarau, apparemment à nouveau touché aux adducteurs. Hormis la semi-occasion de Ludovic Giuly, qui rate un contrôle à une quinzaine de mètres du but alors qu'il pouvait avoir une occasion de marquer, il n'y aura pas grand chose à signaler.
Les dix dernières minutes vont tout de même permettre de voir du beau jeu et surtout des occasions. Un coup franc de De Freitas, certes non cadré, une action collective dangereuse des nantais qui aurait pu se conclure sur un but, si la défense parisienne n'avait pas été vigilante, une frappe de Maurice ainsi que Boli permettront d'enflammer un peu la fin de partie.
Le PSG s'impose finalement 2-0 et assure donc l'essentiel, après une semaine de préparation physique intensive et avant de retrouver le club grec de Panthrakikos le 22 juillet prochain.
Laurent