Alors que Carlo Ancelotti est pressenti du côté du Real Madrid pour la saison prochaine…
Cela est relaté par un grand nombre de médias : Carlo Ancelotti est pressentiedu côté du Real Madrid pour la saison prochaine. Soucieux de choisir le meilleur pour la suite de sa carrière, l'entraîneur parisien étudie avec intérêt ce que le Paris Saint Germain serait en passe de lui proposer. Même s'il est dit qu'il négocie avec le Real Mardrid depuis plusieurs semaines, les dirigeants qataris savent qu'il faut de très bons arguments pour lui donner l'envie de rester.
Une prolongation de contrat lui aurait été proposée jusqu'en juin 2016 assortie d'une revalorisation salariale, une proposition écoutée avec attention, mais il y a une condition que le coach parisien demande pour prolonger ce contrat.
En effet selon , l'actuel entraîneur du club de la capitale souhaite les pleins pouvoirs sportifs ce qui veut dire que Leonardo passerait au second plan et ainsi négocierait les contrats des joueurs désirés par Carlo Ancelotti.
Toujours selon le Parisien, Carlo Ancelotti, qui cherchait un latéral droit en début de saison pour soulager Christophe Jallet, avait évoqué en interne le nom de Mathieu Debuchy qui a rejoint Newcastle au mercato d'hiver. C'est donc Grégory Van Der Wiel qu'a pris la direction de la capitale, joueur repéré et négocié par Leonardo, un recrutement que le coach parisien n'a pas apprécié.
Si les dirigeants Qataris souhaitent conserver cet entraîneur de qualité, nul doute qu'il faudra céder à ses exigences, chose que Leonardo risque de ne pas apprécier.