Au terme dun match FORMIDABLE (et cest peu dire!), Chelsea et Liverpool se sont quittés sur le score spectaculaire de quatre buts partout ! Du suspense, des buts, des retournements de situations, cétait LE match de lannée et nous parisiens, pouvons nous targuer de la présence sur le terrain de deux anciens pensionnaires du club de la capitale.
Le premier est du côté de Chelsea, Nicolas Anelka, rentré à la 36ème minute à la place de Salomon Kalou alors que son club était déjà mené 2-0. L'ex joueur du PSG nous a gratifié de deux passes décisives. La première à la 51ème, sur un superbe déboulé côté droit, il centre fort et permet à Drogba du bout du pied de dévier le ballon vers le but. Avant la 89ème minute, le match est alors devenu fou, Liverpool mène 4-3 et est à un but de la qualification. Anelka profite alors dun bon travail de Drogba pour centrer vers Lampard qui reprend du pied droit et marque grâce à laide des deux poteaux pour offrir une fin de match plus tranquille à son club.
Le deuxième ancien parisien sur la pelouse est rentré à la place de Torres à la 80ème minute, cest bien sûr David NGog. Auteur dun but lors de son dernier match avec Liverpool, lancien du PSG a profité de la confiance de son coach pour rentrer. Coïncidence ou pas, son club alors mené 3-2, revient et passe devant en deux minutes. A quatre buts partout, lattaquant natif de Gennevilliers à même eu la possibilité dinscrire son second but en Ligue des Champions, mais sa frappe du gauche a été admirablement stoppée sur la ligne par Essien.
Un seul des deux pouvait passer, et cest donc Nicolas Anelka, le plus âgé de nos deux anciens parisiens qui poursuit laventure. Espérons pour lui et pour son club quil continuera à briller et quil pourra aller le plus loin possible dans la compétition.
Mickaël M.