Jean-Michel Badiane, ancien défenseur du PSG a tenu à démentir formellement au 10 Sport les raisons pour lesquelles il a quitté le club de Sedan. Les dirigeants de lAS Sedan Ardennes, dans un communiqué avaient dabord justifié cette décision par le fait que le joueur avait des «problèmes récurrents au genou», mais aujourdhui, un nouveau son de cloche vient se glisser dans cette affaire, celui du principal intéressé : "Pourquoi aller dire que j'ai des problèmes au genou alors que je m'entraîne normalement avec le groupe depuis des mois ! Que je ne joue pas le weekend, c'est une chose. J'ai une éducation et je n'ai jamais contesté les choix du coach. J'ai la conscience tranquille car j'ai toujours respecté les gens mais je ne peux accepter qu'on me salisse. Oui, j'ai bien été opéré du genou en 2006 mais je n'ai subi aucune autre intervention. J'ai eu des petits bobos, comme tout le monde mais rien de grave. Je veux rétablir la vérité. J'ai souhaité résilier mon contrat car l'absence de compétition me pesait et que je savais que, quoique je fasse à l'entraînement, je ne jouerais pas le weekend."
On le comprend, le joueur en manque de compétition ne se sentait plus en odeur de sainteté dans le club ardennais : "Je n'avais pas d'issue, aucun plaisir. J'ai déjà beaucoup laissé passer, il est temps que je reprenne ma carrière en main. Je suis prêt et impatient de m'investir dans un nouveau challenge. Il me reste deux mois avant la trêve pour oublier tout ça, me refaire un mental. Je retourne m'installer à Saint-Germain-en-Laye", a-t-il déclaré.
Espérons tout de même que l'ancien parisien pourra retrouver un club rapidement pour qu'il puisse faire enfin décoller sa carrière !
Mickaël M.