Selon l'Equipe de ce jour, l'ex-entraîneur parisien non reconduit dans ses fonctions, Paul Le Guen va prendre la tête de l'équipe nationale du Cameroun, les lions indomptables. Le technicien breton serait tombé d'accord avec les dirigeants camerounais pour un contrat de 6 mois renouvelable. Il va donc retrouver le terrain, alors qu'il était pressenti pour devenir consultant à Canal +.
Sa mission sera de se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations en janvier prochain et bien y figurer. Selon un bon parcours et des résultats probants, il serait prolongé jusqu'à la Coupe du Monde 2010. Il sera accompagné dans cette tâche par son fidèle et inamovible adjoint Yves Colleu sur le banc camerounais.
Le Guen remplace Thomas N'Kono qui assurait l'intérim depuis l'éviction d'Otto Pfister en juin. Pour ce premier challenge à la tête d'une équipe nationale, l'ex-coach parisien, au travers d'un match amical en août, devra préparer son équipe pour la rencontre déjà capitale de la CAN face au Gabon d'Alain Giresse, autre entraîneur français évoluant en Afrique. Les gabonais recevront les camerounais à Libreville avec le statut de leader du groupe A (2 victoires en 2 matchs), alors que les lions indomptables sont derniers (1 nul et 1 défaite).
CarlosB