LEquipe de France Espoir emmenée notamment par NGog et Sankharé sest imposé sur la pelouse du City Grand de Nottingham face aux espoirs anglais sur le score sans appel de deux buts à zéro. Mais en plus du score, cest surtout la manière qui est à apprécier.
David NGog, qui avait quitté le PSG cet été pour rejoindre léquipe de Liverpool pour 1,5 millions deuros, était titulaire ce soir à la pointe de lattaque de lEDF Espoir, un apport offensif qui a énormément gêné la défense anglaise. Lattaquant du club de la Mersey est même à créditer dune passe décisive sur le premier but pour son coéquipier, le Bordelais Gabriel Obertan. Auteur dune belle partie, le natif de Gennevilliers à été remplacé à la 61ème minute par lattaquant Monégasque Frédéric Nimani.
Un autre ancien parisien était sur le terrain, plus précisément un rémois prêté par le PSG, en la personne de Younousse Sankharé. Le milieu de terrain âgé de 19 ans a fait forte impression avec les bleuets. Associé au toulousain Sissoko comme pistons lanceurs, les deux jeunes joueurs français ont montré une emprise indéniable dans lentrejeu. Sankharé est dailleurs, lui aussi, a créditer dune passe décisive pour¦ Moussa Sissoko. Lancé en profondeur par le rémois après un dégagement raté du défenseur Taylor, le toulousain se présente seul face à Hart et le trompe d'un petit piqué.
Avec de telles performances, nul doute quon pourrait très prochainement voir NGog et Sankharé en Equipe de France A cette fois. Lavenir nous dira si oui ou non le PSG aura été dans les années 2000 fournisseurs des talents de demain¦ A noter que le coach des bleuets Erick Mombaerts a du faire sans lun de ses piliers de la défense, le jeune parisien Mamadou Sakho¦
Mickaël M.