Fraichement débarqué à Reims au poste d'entraîneur, Luis Fernandez n'a pas réussi son premier match avec la lanterne rouge de Ligue 2. Les joueurs de l'ancien coach parisien ont été défaits au Stade François-Coty d'Ajaccio sur le score de 2 buts à 1.
Malgré un match de bonne qualité, l'équipe de Luis Fernandez n'a pu battre Ajaccio. Mieux entrés dans le match, les corses mènerons 2 buts à 0 à l'heure de jeu, à cause tout d'abord d'un but contre son camp de Martinez, puis d'une jolie réalisation d'Asuar. Alexandre Barbier réduira le score à 20 minutes du terme, mais malgré un bon nombre d'occasions et de situations, les joueurs du Stade de Reims ne reviendrons pas au score. Au classement, les rémois sont toujours dernier de ce classement de Ligue 2, avec 12 points. Ils sont devancés par Nîmes (19ème avec 16 points) et Châteauroux (18ème avec 20 points). Ces trois équipes sont devancées par un trio de trois formations, qui comptent chacune 21 points (Sedan, Dijon et Amiens).
Réaction de Luis Fernandez : "On a essayé, on a tenté, on a réalisé une bonne deuxième mi temps, il y a des motifs d'espoir. On est bien revenu, on les a fait douter, c'est source de motivation, je ne suis pas mécontent, il va falloir travailler et progresser".
Espérons pour Luis Fernandez et ses joueurs que Reims pourra se maintenir dans ce championnat de Ligue 2.
Tifosi