Reims a réalisé une bonne opération hier dans la lutte pour le maintien en Ligue 2 en s'imposant 2-1 face aux crocodiles nîmois, concurrents directs.
Mais ce n'est malheureusement pas ce que l'on retiendra de ce match. En effet, si tout s'était bien passé dans le temps règlementaire pendant lequel les deux équipes étaient à égalité 1-1, suite à une ouverture du score de Fauré et une égalisation nîmoise signée Mandrichi, tout a dégénéré dans le temps additionnel lorsque le défenseur Ibrahim Thiam a donné l'avantage aux champenois, les gardois contestant le but de ce dernier auteur, selon eux, d'une faute non sanctionnée. S'ensuit une bagarre générale entre deux clubs déjà très tendus par l'enjeu. L'altercation a duré quelques minutes sans faire apparemment de blessés mais des sanctions devraient logiquement être prises à l'encontre des deux équipes.
Sur le plan sportif, Reims est désormais 18ème à un petit point du premier non relégable Châteauroux avant de recevoir Brest mardi dans un match à rejouer de la 11ème journée, qui pourrait permettre aux hommes de Luis Fernandez de sortir de la zone rouge en cas de succès.
Laurent