Nicolas Anelka semble renaître de ses cendres à Chelsea après une Coupe du Monde désastreuse, tant sur le plan sportif que médiatique. Cette saison l'attaquant des Blues a inscrit 8 buts toutes compétitions confondues et s'éclate dans le collectif londonien, au point d'envisager de prolonger plus encore son bail dans la capitale anglaise.
L'ancien Parisien, qui a prolongé en juin dernier son contrat avec Chelsea jusqu'à la fin de la saison 2011/2012 (il touche 5,4M€ par an), se plait à Londres. Il a la confiance de son entraîneur Carlo Ancelotti qui en fait un joueur clé de son effectif. Nico a inscrit 8 buts cette saison toutes compétitions confondues, 2 buts en Premier League, 4 buts en Champions League et 2 buts en Carling Cup (la coupe de la Ligue anglaise), ce qui lui fait dire : "C'est la première fois que je marque autant pour un club, mais c'est aussi la première fois que je reste plus de deux ans et demi dans la même équipe. Ca montre que je suis heureux à Chelsea".
Son bonheur avec les Blues lui permet d'oublier un Mondial catastrophique avec les Bleus. Seul en pointe de l'attaque ou en soutien de Didier Drogba, il marque ou fait marquer ses partenaires (3 passes décisives cette saison). Ses statistiques parlent pour lui en ce moment :
Premier League (2 buts et 2 passes décisives en 7 matchs) :
2 buts lors de Wigan Athletic 0-6 Chelsea (2ème journée)
Carling Cup (2 buts en 1 match) :
2 buts lors de Chelsea 3-4 Newcastle (3ème tour)
Champions League (4 buts et 1 passe décisive en 3 matchs) :
2 buts lors de Zilina 1-4 Chelsea (1ère journée)
1 but (sp) lors de Chelsea 2-0 Marseille (2ème journée)
1 but lors de Spartak Moscou 0-2 Chelsea (3ème journée)
Fort de sa réussite actuelle, Nicolas Anelka exprime son bonheur, au point d'envisager de prolonger plus encore son bail avec Chelsea : "On verra ce qui se passera car on ne sait jamais, mais je suis très heureux ici et je serais content de signer pour quelques années de plus". Aujourd'hui l'ancien international n'a plus le blues, il a la banane et on lui souhaite de continuer sur la voie du succès cette saison.