Selon des informations issues de l'AFP et relayées dans le Parisien, les tribunaux administratifs de Paris, Versailles et Dijon ont cassé les jugements prononcés à l'encontre des supporters de Boulogne, suite aux incidents survenus après le match de coupe d'Europe contre l'Hapoël Tel-Aviv et ayant entraîné le mort de Julien Quemener.
Les IDS prononcées par la préfecture de police en 2007 sont donc révoquées et des indemnités, liées au préjudice subi par les supporters, doivent être versées à ces derniers. « Des IDS administratives visant plusieurs supporteurs du PSG membres de la tribune Boulogne ont été cassées dernièrement par différents tribunaux administratifs, qui ont condamné l’État à leur verser des préjudices », précise l'AFP.
L'Agence s'est procuré des compte-rendus d'audience qui expliquent que les comportements agressifs des supporters n'ont pu être prouvés par la préfecture. « Considérant […] que le préfet se borne à produire un document d’information générale tiré d’un site Internet retraçant l’histoire des supporteurs du PSG, que ce seul élément n’est pas satisfaisant pour établir que le comportement du requérant […] était de nature à justifier la mesure prise à son encontre, l’arrêté du préfet de police est annulé », explique le tribunal administratif.
Une victoire pour les supporters IDS de Boulogne, qui vont à nouveau saisir la justice pour tenter de faire annuler celles qui viennent d'être prononcées cette semaine, à l'encontre des anciens abonnés manifestant devant le Parc des Princes avant la rencontre PSG-ASSE.