Souvenez vous, il y a déjà 5 ans avant la finale de la Coupe de France face à Châteauroux, Frédéric Déhu annonce qu'il quitte la capitale pour la cité phocéenne.
Paris gagne la finale 1-0 grâce a un but de Pedro Miguel Pauleta. Au moment où le capitaine Déhu doit soulever la coupe, il est sifflé par tous les supporters parisiens et part en larmes. A la fin du match il désigne le responsable de son départ et la direction !
«Je ne vais pas pleurer sur mon sort mais je trouve ça injuste car on essaie de me faire porter le chapeau», avait déclaré Déhu. «Les responsables, c'est la direction du club, qui n'a pas fait les choses comme il se doit, avait-il ajouté. Les dirigeants m'ont manqué de respect, je l'ai déjà dit et je le répète. Mais on ne va pas revenir en arrière.»
«Je pense avoir donné le meilleur de moi-même, j'ai rempli mon contrat et je peux partir la tête haute, estimait Frédéric Déhu. Je ferai l'annonce officielle de mon nouveau club très prochainement. Il me reste juste à discuter de dernières choses.»
Vahid Halilhodzic s'était étonné des propos de Frédéric Déhu : «Je ne comprends pas quand il dit que la direction lui a manqué de respect, avait-il déclaré. C'est moi qui l'ai choisi comme capitaine. Il a fait une saison exceptionnelle, la meilleure de sa carrière alors même que je l'ai repositionné en libéro. Le PSG lui a fait une proposition, il n'y a pas répondu favorablement, avait ajouté Halilhodzic. Marseille lui a vraisemblablement proposé plus. Il a fait un choix plus économique que sportif. Il faut qu'il assume ce choix. On achète pas le respect avec de l'argent.»
Voilà ce qu'il s'est passé lors de son transfert à Marseille.
diegowaz75