Cette saison, le talentueux Alphonse Areola a été désigné pour être le troisième gardien du club de la capitale à seulement 17 ans. De quoi lui permettre de progresser aux côtés de Coupet et Edel.
Professionnel depuis l'âge de 16 ans, Alphonse Areola s'entraîne depuis le début de saison avec le groupe professionnel. De quoi lui permettre de progresser grâce aux conseils de Coupet et d'Edel. : « Je m’entends bien avec tout le monde. La saison dernière, j’avais déjà effectué quelques entraînements avec les pros, donc on se connaissait déjà. Greg (Coupet) et Edel me conseillent beaucoup à l’entraînement comme en dehors. Je profite de leur expérience au quotidien pour progresser. »
Si le joueur s'entraîne avec le groupe professionnel, il évolue le weed-end avec l'équipe réserve du club de la capitale qui a connu lors de son absence ce week-end sa première défaite : « J’ai joué les trois premiers matches avec la CFA. Nous restions sur deux victoires et un match nul. Cependant, le week-end dernier je n’ai pas pu jouer car j’ai fait le déplacement à Sochaux avec les pros (Grégory Coupet était incertain). L’équipe de CFA a concédé sa première défaite (Villefranche-PSG : 3-1) et j’espère que l’on va se rattraper samedi face à Auxerre. Je connais quelques bons joueurs dans cette équipe. Ce sera un match intéressant. »
De plus, le portier parisien évolue également avec l'équipe de France U18, une grande satisfaction pour Areola : « Je suis habitué à être retenu en sélection et ça me fait toujours plaisir. J’en profite au maximum. C’est un bon moyen de gagner de l’expérience. Il y a deux autres parisiens en U18 avec moi (Alvin Arrondel et Youssouf Sabaly) et plusieurs dans les autres sélections de jeunes. C’est bien, car cela montre que la formation parisienne est de qualité. »