Sylvain Armand est revenu dans la presse sur le mauvais début de saison du PSG, qui occupe actuellement la 13ème place, loin de la cinquième place visée par le club de la capitale.
« Ce n'est pas la crise. Une série de résultats ramènerait la confiance et nous enverrait dans la première moitié du classement. Avec Paris, j'ai déjà connu des périodes comparable mais, avant, j'étais plus inquiet qu'aujourd'hui. Tout n'est pas à jeter dans notre jeu, mais il faut retrouver l'impact physique pour mieux accumuler des points », a t-il déclaré dans le journal l'Equipe avant d'évoquer son mauvais début de saison personnel, qu'il justifie en grande partie par le départ de Jérôme Rothen :
« J'ai joué cinq ans avec Jérôme et j'ai de nouveaux automatismes à trouver. Je le connaissais par coeur et réciproquement. Dès qu'il est parti, j'ai su que ce ne serait pas évident tout de suite. Personne ne me fera lâcher. Je reviendrai et je ferai taire les critiques », a t-il conclu, visiblement déterminé à prouver qu'il est encore l'un des cadres du PSG et l'un des meilleurs arrières gauche de Ligue 1.