
Sylvain Armand a accordé une interview au Parisien où il évoque plusieurs sujets notamment la Coupe de la Ligue et le début de saison du PSG.
Le club de la capitale est actuellement leader du championnat mais est aussi la meilleure défense de Ligue 1. Un début de saison que n’avait jamais connu le défenseur parisien : « J’ai connu des périodes où ça se passait pas trop mal mais premiers du championnat avec la meilleure défense (8 buts) alors que le club vient de changer de propriétaire, je n’ai jamais vécu ça. » avoue-t-il.
Au sujet de la défense parisienne, qui n’ a encaissé que 8 buts depuis le début du championnat, il explique : « En début de saison, on a été pas mal critiqués parce qu’on prenait un but par match. Mais on s’exposait beaucoup par rapport à notre potentiel offensif. On a laissé jouer nos attaquants pour qu’ils fassent la différence et ça nous a parfois mis en difficulté. Malgré ça, on s’aperçoit que notre défense n’est pas si mauvaise que ça. Ce qui signifie que l’effectif est de qualité. »
Ce soir, le PSG disputera son 8e de finale de Coupe de la Ligue face à Dijon. Une compétition jugée peu importante pour beaucoup même si Armand estime : « Avec l’effectif qu’on a, on ne peut négliger aucune compétition et un succès en Coupe de la Ligue peut être très intéressant. »
Désormais remplaçant chez les Rouge et Bleu, l’ancien Nantais se dit frustré mais accepte ce statut : « En treize ans de carrière professionnelle, j’avais été habitué à jouer régulièrement. Mais je savais à quoi m’en tenir avec le changement de propriétaire et les nombreuses arrivées. Donc je ne me plains pas. Mais c’est vrai que c’est frustrant de ne pas jouer certains matchs comme celui contre Lyon. »
En ce qui concerne une possible venue de Beckham à Paris, Sylvain Armand affirme : «J’ai joué contre lui à Manchester avec Nantes en Ligue des champions (2001-2002). On avait perdu 5-1 et il avait mis 1 but et fait 3 passes décisives. Déjà à l’époque, ça faisait quelque chose de le voir car on parlait déjà beaucoup de lui. Aujourd’hui, si il vient, ça sera la découverte d’une légende planétaire, d’un grand footballeur et d’un businessman. Et pour le PSG, ce sera encore quelque chose de nouveau. Est-ce qu’il viendra comme nous tout seul en voiture au camp des Loges ? Est-ce qu’il sera escorté ? Je n’en sais rien. Bref, ça sera encore une autre dimension. »
Depuis le rachat du PSG par les Qataris, le club de la capitale est entré dans une nouvelle ère. Un changement de dimension que les joueurs ont dû apprendre à gérer : « D’abord, il a fallu en prendre conscience rapidement, ce qui n’a pas été évident pour certains car cela dépasse tout qu’on a vécu avant. Ce sont plein de petits détails. Il y a eu l’arrivée de grands joueurs en très peu de temps cet été, la presse étrangère est plus nombreuse et au Parc, il y a un parking pour les actionnaires qataries. Les habitudes ont changé mais c’est ce qui fallait pour avoir une grande équipe. »