Ses convocations en équipe de France semblent ne pas être passées inaperçues. Mamadou Sakho attise de plus en plus la convoitise des clubs européens et surtout celle d'Arsenal.
Arsène Wenger, habituel pilleur du championnat français, suit le défenseur parisien Mamadou Sakho depuis longtemps déjà. Auteur d'une offre de 14,5 millions d'euros cet été pour enrôler les services de l'international français (offre jugée insuffisante par le club de la capitale), l'entraîneur d'Arsenal pourrait revenir à la charge prochainement.
Devenu une des pièces maîtresses de l'effectif d'Antoine Kombouaré, Mamadou Sakho réalise depuis le début de saison des performances de haut niveau. Impressionnant de maturité, le joueur attire l'oeil de nombreux clubs européens et notamment de celui d'Arsenal. Le Parisien nous révèle d'ailleurs que des émissaires londoniens auraient supervisé Sakho à plusieurs reprises depuis le début de saison.
Avec une défense déjà 100 % française (Sagna, Squilacci, Koscielny, Clichy), Arsène Wenger souhaiterait une nouvelle fois priver le championnat français et le PSG d'un de ses plus grands espoirs. Alors que le PSG cherche à faire prolonger sa pépite, espérons qu'Arsène Wenger ne vienne pas entraver les négociations.