Clément Chantôme est revenu en conférence de presse sur le match de l’équipe de France, ainsi que sur ses ambitions personnelles.
Alors qu’il a connu une période difficile ces deux dernières saisons, et il le reconnait, Clément Chantôme offre depuis quelques matchs des performances de haut niveau. 4ème joueur à son poste en début de saison, il s'avère aujourd’hui un titulaire indiscutable du Paris Saint Germain. Mais le joueur reste lucide et il sait que s’il veut garder sa place, et en espérer une en équipe de France, il devra faire preuve de régularité : « J'ai connu des moments difficiles l'année dernière et déjà de rejouer, c'est important pour moi… Si un jour, en continuant avec des performances, ça vient, et bien tant mieux mais je ne me prends la tête avec ça ».
Clément Chantôme est donc habitué à la concurrence au Paris Saint Germain, et malgré les éloges de Laurent Blanc à son égard après PSG – OM qui lui ont fait « plaisir », il sait que cette concurrence est accrue en équipe de France : « Pour aller en équipe de France, il y a du monde partout, la concurrence est forte… à moi de prouver que je mérite une place en équipe de France… il faut être le meilleur pour espérer une place en équipe de France ». Il estime également que cette victoire contre une équipe du Top 10 mondiale, montre que cette équipe de France a du potentiel : « L'équipe de France va beaucoup mieux et même si elle est en reconstruction, elle a un bon potentiel ». Enfin, et comme beaucoup d’autres joueurs, Clément Chantôme serait fier de défendre son pays, lui qui n’a porté que les couleurs du Paris Saint Germain : « Je n’ai connu que ce club (le PSG)… N'importe quel joueur a envie un jour de porter le maillot de son pays, ça donne envie forcément ! ».
En tout cas, s’il continue à fournir des prestations de haut niveau, le sélectionneur ne devrait pas mettre longtemps à cocher son nom sur sa liste.