Selon RMC, toute opération financière est gelée jusqu'à nouvel ordre au Paris-Saint Germain. Ceci signifiant qu'aucun départ, aucune arrivée et aucune prolongation de contrat ne seront effectués prochainement, annonçant donc un mercato calme à Paris.
Alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier prochain, aucun mouvement ne devrait avoir lieu du côté du Paris-Saint Germain. Et pour cause, selon RMC, toute opération financière à Paris est gelée jusqu'à nouvel ordre. Aucune départ ne devrait donc avoir lieu cet hiver, malgré le fait que Stéphane Sessegnon ait affirmé ne plus pouvoir jouer au PSG suite à son altercation avec Antoine Kombouaré. Toutefois, le Kanak ne souhaite pas se séparer du béninois et devrait donc obtenir gain de cause grâce à ce gel financier.
Concernant les prolongations du contrat, même son de cloche. Plusieurs joueurs sont actuellement en pleines négociations avec le PSG pour prolonger leurs contrats. Il s'agit de Sakho, de Chantôme et d'Edel. Mais ce gel de toute opération va pousser les joueurs et la direction à patienter, chose qui ne semble pas plaire du tout à la direction sportive qui craint de voir de nombreux clubs profiter de cette situation (plus particulièrement concernant le cas Sakho, très prisés par les grands clubs européens).
Concernant le recrutement, là encore il faudra patienter malgré le fait qu'Antoine Kombouaré ait demandé l'arrivée d'un avant-centre cet hiver. Toute négociation est donc pour le moment, mise en stand-by.
Mais pourquoi ce gel ? Selon RMC, ce gel financier serait synonyme d'une arrivée plus tôt que prévue de nouveaux investisseurs à Paris, Colony Capital souhaitant alors laisser toute initiative sportive aux nouveaux repreneurs. Les négociations entre Colony Capital et de nouveaux investisseurs seraient donc sur le point d'aboutir. Tout devrait être plus clair dans les semaines à venir …