Sur le site officiel de Valenciennes, Johan Audel a souhaité mettre fin aux rumeurs l'envoyant au Paris Saint-Germain dès cet hiver.
C'est une nouvelle piste qui s'effrite. Il y a quelques jours, nous vous annoncions que les dirigeants parisiens étaient intéressés par Johan Audel, attaquant de Valenciennes (12 matches de Ligue 1 cette saison pour 3 buts). Capable d'évoluer sur le côté gauche de l'attaque, le natif de Nice avait un profil qui correspondait plutôt bien aux besoins du PSG.
Malheureusement, celui-ci vient de démentir un éventuel départ en confirmant son attachement à Valenciennes et sa volonté d'y rester toute la saison : " Ça se passe super bien ici, je fais une bonne saison. Je voulais que ce soit clair : je vais rester à Valenciennes. Ce n'est pas d'actualité que je parte au mercato. On m'envoie à Monaco, à Paris, en Angleterre… Mais je sais que je ne partirai pas lors de ce mercato d'hiver. "
Reste que le joueur de 26 ans, dont le contrat prendra fin en juin 2012, pense aussi à son avenir et il n'est pas impossible qu'il souhaite quitter VA l'été prochain. Audel est d'ailleurs bien conscient que, s'il veut attirer les regards de clubs plus huppés, il devra réaliser une grosse deuxième partie de saison : "Je dois faire la meilleure saison possible, j'en ai besoin pour mon avenir, que je reste ici ou que je parte. C'est l'occasion de me faire remarquer et peut-être, un jour, de partir dans un grand club."