Jean-Michel Aulas a été débouté par le CNOSF suite à sa plainte concernant la réduction de suspension de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet.
Le président lyonnais avait affirmé que le championnat de France 2014/2015 risquait de ne pas être terminé après la 38ème journée mais selon l'Equipe, cela sera bel et bien le cas.
Le journal a en effet consulté une lettre adressée à Jean-Michel Aulas de la part du président de la conférence des conciliateurs du CNOSF, Bernard Foucher. Ce dernier a précisé la raison pour laquelle la demande du président de l'OL a été jugée irrecevable, à savoir que la suspension des deux joueurs n'a pas porté préjudice à son club :
« L’article R. 141-15 du code du sport dispose que le demandeur doit avoir un intérêt direct et personnel à agir pour saisir le CNOSF aux fins de conciliation, ce qui suppose que la décision qu’il entend contester lui fasse grief, directement et personnellement. En effet, il n’a pas été dans les intentions du législateur de permettre aux licenciés, comme aux groupements sportifs, de contester toutes les décisions fédérales, y compris celles qui ne pourraient avoir pour eux des conséquences indirectes, ou simplement éventuelles », précise le site internet de l'Equipe, qui reprend des extraits de cette lettre.