Le Président de l'OL, Jean-Michel Aulas s'est exprimé au sujet de l'intronisation au poste de directeur sportif de Leonardo au Paris Saint-Germain.
Pour Aulas, c'est une excellente nouvelle pour Paris et pour le foot français. Le boss lyonnais s'attend d'ailleurs a une équipe du PSG ultra-compétitive cette saison et conseille au PSG de réaliser le même travail que l'OL ces dernières années : « Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il se sera mal débrouillé. Le PSG va avoir des moyens surdimensionnés. C’est un risque, mais aussi une opportunité. Cela s’est fait avec la bénédiction du président de la république. Il faut en bénéficier indirectement. J’aimerais d’ailleurs suggérer au PSG de faire comme Lyon pendant dix ans : ne pas acheter uniquement des joueurs à l’étranger, mais investir aussi de l’argent en Ligue 1 pour faire tourner nos clubs. Ce serait un cercle vertueux », a t-il affirmé au JDD.
Leonardo arrivé au poste de directeur sportif du PSG cette semaine, Jean-Michel Aulas déclare que ce dernier aurait pu rejoindre l'OL il y a plusieurs mois, des contacts ayant eu lieu entre les deux parties : « J’ai discuté avec lui, oui. Pas pour être entraineur, mais pour réfléchir à ce qu’on pourrait faire dans un environnement plus large. Leonardo transpire la classe, c’est la meilleure nouvelle pour Paris. » Enfin, à la question concernant une éventuelle vente de Lisandro, même contre une grosse indemnité, le Président de l'OL se montre ferme : « Lisandro, non ! Mais prenons l’exemple d’Eden Hazard. S’il devait partir de Lille, je préférerais que soit au PSG. »