Le temps à fait son oeuvre et l'apaisement est de mise désormais dans le Aurier Gate comme le démontre les dernières interventions des acteurs du monde footballistique.
Samuel Eto'o, joueur historique et fan du PSG est intervenu hier sur Instagram en publiant une photo de Serge Aurier, accompagnée de ce texte : "L’erreur est humaine. Bien au-delà des erreurs, l’important est de retenir les leçons que l’on en tire. Ne dit-on pas qu’une faute avouée est à moitié pardonnée ? Courage à toi mon jeune frère et ne regarde au passé que pour mieux avancer"
Invité sur le plateau de Canal Plus pour l'émission des Spécialistes, le lillois Rio Mavuba a tenu également à défendre le latéral droit parisien : "Avec les autres joueurs, il n'y a pas de soucis. Zlatan s'est déjà exprimé, Matuidi aussi devant les médias. Le problème reste avec Blanc. On en a parlé dans notre vestiaire, notamment avec Tallo qui est proche d'Aurier. Je pense qu'il a l'appui du vestiaire. Et Blanc va écouter son vestiaire. Il sera réintégré, prédit le capitaine lillois. Ibra ? Il montre sur le terrain qu'il veut prolonger. Il fait encore une meilleure saison que l'année dernière. Les joueurs du PSG disent tous qu'ils veulent le voir prolonger. Surtout qu'il tient l'équipe."
Et c'est ensuite le journaliste du Parisien Yves Leroy qui a souhaité mettre de l'eau dans le vin du PSG : "La tendance va dans le sens de l'apaisement. Comme l'a exprimé Laurent Blanc, le temps fait son oeuvre. Après les premières réactions d'indignation, fort compréhensibles, une autre logique s'est mise en oeuvre. Le club a pris du recul sur les événements et les critères sportifs et financiers entrent aussi en ligne de compte. La tendance, à prendre avec des pincettes, semble plutôt aller en direction d'une mise à pied, qui de toute façon n'est pas illimitée dans le temps aux yeux des règlements, avant un retour à l'entraînement. Restera à savoir quand, et si, Laurent Blanc refera appel à Serge Aurier. Serge Aurier ne pourra pas faire l'économie d'une explication avec ses coéquipiers, surtout ceux qui ont été visés. Mais il a aussi des amis dans le vestiaire, comme Blaise Matuidi, Layvin Kurzawa ou Adrien Rabiot. Une chose est sûre, sur le plan sportif, ce serait une bonne nouvelle…"