Menacées de dissolution suite à de nombreux incidents, les associations du virage Auteuil : Supras et Grinta, et de la tribune G : les Authentiks seront fixées sur leur sort le 27 avril prochain.
La Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives va se réunir au Ministère de l'Intérieur le 27 avril, pour statuer sur le cas des associations de supporters (Supras, Grinta et Authentiks) et prononcer ou non une possible dissolution. Cette réunion aura lieu quatre jours avant la finale de la Coupe de France face à Monaco au Stade de France.
Pour l'heure, les associations de supporters ont jusqu'au 23 avril pour apporter les réponses aux accusations dont ils font l'objet, c'est à dire : attaque d'un bus de supporters marseillais se rendant au Mans, porte d’Orléans, le 12 septembre 2009 ; dégradation des grilles entourant le terrain de Vesoul le 9 février en 8 e de finale de le CDF ; coups portés sur un supporter de la tribune Boulogne lors de Bordeaux – PSG le 5 décembre et affrontement avec des CRS lors de PSG – OM le 28 février.
A noter que la Butte Paillade de Montpellier et la Brigade Sud de Nice ont reçu la même convocation que les associations parisiennes.
Souhaitons tout de même une issue favorable aux associations de supporters dans cette affaire, une dissolution étant loin d'être la meilleure solution pour mettre fin aux violences dans les tribunes …