Après la banderole des «supporters» du PSG lors de la dernière finale de la Coupe de la Ligue sur laquelle on pouvait lire «pédophiles, chômeurs, consanguins : Bienvenue chez les Ch'tits» , les sanctions sont enfin connues. Dans un communiqué paru le 30 avril sur le site de la LFP, la Commission de Discipline «prononce à l'égard du PSG, en application de l'article 168 du Règlement Administratif de la LFP, de l'article 2 de l'annexe 2 des Règlements Généraux de la FFF, l'exclusion de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008/2009» . Les instances disciplinaires ont retenu la notion de préméditation dans cette affaire ainsi que de nombreuses négligences du service de sécurité du côté du PSG.
Le club de la capitale a tout de suite réagi et fait part de son mécontentement quant à cette décision dans un autre communiqué : «Tout en condamnant à nouveau cette banderole, le Paris Saint-Germain se déclare profondément choqué par le principe même de cette sanction qui occulte la réalité des responsabilités dans cette affaire. Le Club mettra en oeuvre toutes les voies de recours à sa disposition pour contester et faire annuler cette décision» .Cette sanction vous paraît-elle juste ?
Donnez-nous votre avis et participez au «Débat du Jeudi» de Maxifoot. Pour cela, vous devez répondre clairement à la question, puis en résumant à travers un paragraphe vos propos et avis sur la ou les questions. En vous remerciant à l'avance.