Alors que nous vous annoncions qu'Albert Baning devait être prêté cet hiver, il semblerait que le PSG veuille désormais libérer le joueur devenu indésirable du côté de la capitale.
Débarqué à Paris en 2006 en étant décrit par Alain Cayzac comme bourré de talent, Albert Baning n'a jamais réussi à s'imposer au sein du club francilien. Après une saison passée à Paris où il ne disputera qu'un seul petit match de championnat, le joueur sera prêté au club ardennais de Sedan. Un an plus tard, il sera de retour du côté de la capitale, n'ayant pas réussi à convaincre les dirigeants sedannais de le conserver. Pourtant, le Camerounais ne restera pas longtemps à Paris puisqu'il sera de nouveau prêté, cette fois-ci au promu : Grenoble. L'essai se montrera de nouveau peu concluant et aboutira sur un nouveau retour de Baning à Paris en fin de saison. N'ayant disputé aucun match cette saison sous la tunique Rouge et Bleue, le joueur est donc plus que jamais annoncé sur le départ.
Alors qu'on pensait de nouveau à un prêt du joueur, l'Equipe de ce dimanche nous annonce que le PSG serait « prêt à [le] laisser partir sans indemnité de transfert » et ce, dès cet hiver. Mal en point en championnat, le RC Strasbourg serait intéressé par l'idée d'enrôler le milieu de terrain. D'ailleurs les négociations auraient déjà commencé entre Baning et le club alsacien qui bloque cependant sur le salaire du joueur. Touchant environ 50.000 euros par mois, on comprend les réticences de Strasbourg, ne souhaitant sûrement pas investir autant au niveau salarial pour un joueur qui n'a jamais rien prouvé.
En tout cas, s'il libérait le joueur, le PSG pourrait économiser le salaire du Camerounais des 6 prochains mois, soit l'équivalent de 300.000 euros. De plus un départ du joueur cet hiver libérerait une place dans l'effectif francilien, ce qui offrirait une place à une possible recrue, Alain Roche ayant déclaré qu'aucune arrivée ne serait à prévoir tant qu'aucun départ n'aura eu lieu.