N'ayant connu que le banc de touche cette saison, mis à part une apparition en Coupe de la Ligue face à Boulogne-sur-Mer, Albert Baning est vite devenu indésirable du côté de la capitale. A 24 ans, le milieu défensif camerounais va quitter le PSG dès cet hiver, lui qui avait été prêté à Grenoble et à Sedan les années précédentes. Cette fois-ci, Baning va découvrir l'Alsace et le club de Ligue 2 du RC Strasbourg. Tout proche de la zone rouge en championnat, le RCS vit une période difficile et espère que l'arrivée du camerounais, attendu ce lundi à la Meinau, permettra de redynamiser le milieu de terrain strasbourgeois.
Déjà annoncé depuis de nombreux jours du côté de Strasbourg, le transfert n'avait pas eu lieu du fait des velléités salariales du joueur jugées trop importantes. Toutefois, il semblerait qu'un accord ait été trouvé entre les différentes parties, le milieu camerounais acceptant de faire de un effort financier. Mais ce n'est pas tout, et voici une nouvelle qui devrait exaspérer certains supporters parisiens : le PSG continuera de payer 60% du salaire du joueur ces six prochains mois, le contrat liant Baning au PSG se terminant en juin. Strasbourg n'aura donc plus qu'à débourser moins de 10.000 euros par mois, une somme largement abordable même pour un club au plus mal financièrement.
Prenant déjà en charge la totalité du salaire du Loris Arnaud, prêté à Clermont, ainsi que 20 % du salaire de Rothen, on constate que la politique de gros salaires du club parisien pose beaucoup de soucis au moment de se séparer des joueurs, à un tel point que la prise en charge du salaire reste nécessaire pour voir un joueur quitter Paris.