Daniele Baselli pourrait bel et bien être le nouveau coup à la Verratti du PSG.
On vous l'annonçait il y a peu (ici-même), le PSG serait très intéressé par le jeune milieu de l'Atalanta Bergame Daniele Baselli, et visiblement l'affaire continue d'avancer. L'Equipe nous informe que le PSG aurait envoyé des émissaires à Bergale pour discuter avec les dirigeants du club italien dans l'espoir d'enrichir un milieu de terrain qui risque de se vider de quelques uns de ses occupants cet été (Chantôme, Rabiot, Pastore, etc).
Apparemment, l'AS Monaco serait également sur les rangs pour tenter de convaincre le jeune transalpin de les rejoindre sur le Rocher et aurait même envoyé un observateur lors de la rencontre entre Bergale et l'AS Rome.
L'intéressé, lui, est un peu déboussolé. Le PSG, un club bien trop important selon lui pour s'intéresser à un jeune joueur comme lui. « Je ne sais pas s’il faut croire à tout ça, il y a beaucoup de choses dites mais rien de concret. Ces histoires de mercato me pèsent. Le PSG c’est trop grand… Le précédent Verratti ? C’était différent. Verratti était en Serie B, c’est vrai, mais il était titulaire de Pescara, il avait remporté ce championnat. Ma situation est un peu différente. Je dois jouer avec plus de continuité (…) Je resterai la saison prochaine à Bergame parce que c’est le bon endroit pour grandir » a expliqué Daniele Baselli dans des propos relayés par Canal-supporters.
L'affaire commence bien, mais le chemin est encore long avant une quelconque signature.