
Au match aller, le Paris SG s'était imposé sur le score fleuve de 4 buts à 0, en terre Corse.
Frédéric Hantz, entraîneur de l'équipe Corse de Bastia, a clairement annoncé les intentions de son groupe, en vue du match de vendredi soir, contre Paris au Parc des Princes. «Tout le monde connaît le jeu du PSG, il ne faut pas leur laisser de profondeur. Mais tu as beau essayer de le faire, tu es vite aspiré lorsque tu as le ballon. C’est une équipe contre laquelle tu es plus en danger quand tu as le ballon que quand ils l’ont, car ils gèrent à merveille leur transition offensive. On s’était fait piéger au match aller. Au Parc, il faudra retarder l’échéance au maximum, défendre bas très tôt dans le match.»
Ancelotti est prévenu, les corses n'hésiteront pas à produire un non-match, quitte à subir la rencontre. Il faudra alors aligner une formation capable d'accéler le jeu à tout moment, sans pour autant se découvrir totalement. Des joueurs à percussion seront éventuellement les cartes clés du technicien italien, à l'instar de Jérémy Menez, ou encore Ezequiel Lavezzi.
Mais attention; le club corse évolue depuis près d'un mois en terrain extérieur, en raison de la sanction décidée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) suite à une série d'incidents impliquant des supporters du SCB, l'usage d'engins pyrotechniques, des jets d'objets et des propos racistes, à savoir trois matches de suspension, retrait de deux points au classement avec sursis et 30 000 euros d’amende. Cela implique peut-être une «habitude» de jouer à l'extérieur..
Mais ne soyons pas dupes; malgré le ralliement d'anciens parisiens au club Corse, à savoir Jerome Rothen et Mickael Landreau, le club bastiais reste sur un piètre match nul contre Evian. Le Paris SG devra alors honorer son rang de chef de la Ligue 1, et conforter sa place sur le trône du championnat.