Sébastien Bazin, actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain a déclaré aujourd'hui être tenté par une aventure à l'OM si celle-ci s'offrait à lui.
Surprenante déclaration de la part de l'ancien président parisien. Interrogé dans la presse sur son futur dans la capitale, Sébastien Bazin a évoqué un possible avenir dans le club rival. « Je ne resterai pas toute l'éternité au PSG. Mon objectif est de garantir la pérennité de ce club en le transformant en une institution dans laquelle d’autres auront envie d’investir », a t-il annoncé ce matin.
Concernant son avenir personnel dans le football, le patron de Colony Capital Europe s'est clairement positionné : « Après mon départ je souhaiterai investir à l'Olympique de Marseille. C'est l'un des plus grands clubs français. Il récolte aujourd'hui le fruit de plusieurs années de travail et si l'occasion se présentait alors qui sait… », a t-il conclu.
Or, à la mort de son mari et ancien actionnaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, Margarita Louis-Dreyfus avait fixé des objectifs clairs aux dirigeants olympiens : « Je veux de la sérénité dans le club. L’autre objectif est la stabilité financière. Il n’est plus concevable que l’Olympique de Marseille soit déficitaire en fin de saison ; c’est un objectif d’image, de communication […] Robert était prêt à perdre de l’argent avec Marseille . Moi, non. J’ai des obligations vis-à-vis de mes enfants. Lui était prêt à gagner de l’argent dans le business pour le placer à Marseille. Moi, je ne peux pas faire cela. Je ne suis pas une businesswoman » avait-elle déclaré.
Verra t-on Sébastien Bazin à la tête de l'OM dans les prochaines années ? Affaire à suivre…