Après la défaite en finale du Trophée des Champions hier soir face à l’Olympique de Marseille, Sébastien Bazin, l’actionnaire majoritaire du club de la capitale, est revenu sur les objectifs de cette saison.
« L'équipe actuelle est bien meilleure que par le passé, estime t-il. Elle est meilleure notamment que celle de l'an passé et que celle d'il y a deux ans. On a fini à l'époque respectivement treizième et sixième. On doit donc faire mieux en 2010-2011. »
Sébastien Bazin doit oublier qu’il y a deux ans avec Paul Le Guen, le PSG avait fini sixième et que cette année avec un groupe renforcé par les arrivées de Jallet, Coupet et Erding, les Parisiens emmenés par Antoine Kombouaré n’ont put faire mieux que treizième.
Mais alors pourquoi avoir fini treizième avec une équipe « meilleure que l’an passé » ? Peut être un problème de coaching ?
Sur ce sujet , Bazin se réjouit de voir AK sur le banc cette saison : « C'est une très bonne chose qu'Antoine Kombouaré puisse être en poste une deuxième année de rang à la tête du PSG. Dans ce club, la première saison n'est jamais simple à gérer. »
Une première saison jamais simple à gérer ? On parle quand même de 7 places perdues en championnat avec une meilleure équipe. Antoine Kombouaré est-il l’homme de la situation ?