Annoncé comme tout proche du PSG, David Beckham pourrait prendre tout le monde à contre-pied. A en croire Yahoo Sport, le Spice Boy serait en passe de prolonger son contrat d'une saison avec les Los Angeles Galaxy. Le club américain lui offrirait de meilleures garanties sur son temps de jeu que le PSG. Une donnée importante pour le joueur alors qu'il compte disputer les Jeux Olympiques de Londres l'été prochain…
Pourtant, depuis plusieurs jours, cela ne fait aucun doute pour les médias français : le Spice Boy sera un joueur du PSG en janvier prochain. Annoncé "à 95%" dans la capitale par l'Equipe, l'international anglais, qui chercherait un appartement à Paris, se verrait aussi confier un rôle d'ambassadeur de la Ligue 1 par Al-Jazeera. Une opération annoncée comme rondement menée par les propriétaires qataris du nouveau riche du football français, ravis de pouvoir compter dans l'effectif parisien sur une star internationale du calibre de Beckham. Mais a en croire Yahoo Sport, l'affaire n'est pas encore bouclée, et un nouveau rebondissement quelque peu imprévu pourrait tout chambouler. Le média américain annonce en effet que Beckham pourrait bien prolonger son contrat avec les Los Angeles Galaxy. Alors que son bail avec le club américain se termine en novembre, soit à la fin de la saison en Major League Soccer, l'Anglais pourrait prolonger l'aventure pour une saison supplémentaire à LA.
Plus de temps de jeu à LA ?
Un élément aurait fait peser la balance en faveur des Galaxy, actuellement en tête de leur Conférence en MLS. LA offrirait à Beckham plus de garanties au niveau du temps de jeu. Une donnée importante pour le joueur, qui rêve de disputer les Jeux Olympiques de Londres l'été prochain avec la Grande-Bretagne. Quatre ans après son arrivée aux Galaxy, le gros chèque promis par le PSG serait ainsi moins important pour lui que la possibilité de jouer régulièrement, puisqu'une place de titulaire ne lui serait pas promise à Paris, loin de là. Dans le cas où Beckham prolongerait à LA, il serait également difficile de l'imaginer faire une pige au PSG, comme il a pu le faire à deux reprises au Milan AC. L'intérêt, autant sportif que commercial, serait moindre pour Paris et les Qataris, soucieux d'utiliser au maximum l'image du Spice Boy.
Info ? Intox ? Ou volonté de mettre des bâtons dans les roues à un PSG où tout roule en ce moment ?? Une chose est sûre, le feuilleton Beckham semble loin d'être terminé, comme le prouve ce nouvel épisode improbable…