Dans une situation financière et sportive dramatique, la lanterne rouge de Premier League, Portsmouth, est sur le point de couler. D'ores et déjà relégué en seconde division, Pompey n'a d'autres choix que de vendre un maximum de joueurs, quitte à les brader.
Ça va mal à Portsmouth. Plus endetté que jamais, le club de Pompey est actuellement placé en redressement judiciaire. D'ailleurs malgré une qualification en finale de la Cup, Portsmouth ne pourra pas disputer l’Europa League la saison prochaine. La direction du club n'a donc plus qu'un moyen pour sauver ce qui peut encore l'être : vendre ses joueurs. Tous les joueurs de l'effectif ont été placés sur le marché des transferts et leurs prix de départ ont été revus à la baisse. De quoi intéresser bon nombre de clubs et notamment le PSG.
En effet, le PSG est à la recherche d'un arrière gauche pour la saison prochaine, afin de pallier le possible départ de Sylvain Armand (annoncé notamment du côté de Saint-Etienne). Nous vous avions déjà fait part d'un intérêt du club de la capitale pour l'arrière gauche de Portsmouth Nadir Belhadj (voir l'article), cet intérêt pourrait être renforcé vu le prix actuel du joueur. En effet, estimé a 7 millions d'euros il y a encore quelques jours, l'international algérien a vu sa valeur marchande passer à 4,5 millions d'euros. Une somme tout à fait abordable pour les dirigeants parisiens. Reste à convaincre le joueur de choisir le PSG et pas un autre club..