A l'heure actuelle, le PSG ne sait toujours pas qui occupera son couloir gauche la saison prochaine. Et si ce joueur se nommait Hatem Ben Arfa ? En effet, l'international français de 23 ans veut quitter l'OM et serait intéressé par l'idée de rejoindre le PSG.
Originaire des Hauts-de-Seine, Hatem Ben Arfa serait attiré par l'idée d'un retour aux sources. Le gaucher marseillais souhaite absolument quitter l'OM cet été comme l'a affirmé son agent Frédéric Guerra au Parisien : « Un jour, Hatem jouera à l’étranger. Mais il serait trop frustrant pour lui de ne pas avoir fait ses preuves en Ligue 1 ». Hasard des choses, le PSG recherche un ailier gauche. Mais si l'affaire semble compliquée financièrement, celle-ci pourrait finalement trouver une issue favorable. En effet, l'OM demanderait 12 millions d'euros pour son joueur et les émoluments de ce dernier se rapprocheraient des 300.000 euros, des sommes bien trop conséquentes pour le PSG.
Mais pour rejoindre la capitale, Ben Arfa serait prêt à consentir des efforts financiers et à diminuer son salaire. De son côté, l'OM serait prêt à réduire l'indemnité de transfert sous les 10 millions d'euros si aucune offre ne parvenait sur le bureau des dirigeants. Cette arrivée ne pourrait en tout cas se faire qu'avec le départ de joueurs à gros salaires du PSG. On peut penser à Jérôme Rothen, de retour de prêt qui ne sera certainement pas conservé, au même titre que Mateja Kezman, devenu indésirable à cause de son salaire. Ajoutez à cette liste Ludovic Giuly actuellement en clash avec Antoine Kombouaré et le PSG se débarasse d'une bonne partie de la masse salariale.
Capable du meilleur comme du moins bon, l'arrivée d'Hatem Ben Arfa au PSG serait-elle une bonne chose ? L'arrivée du natif des Hauts-de-Seine semble en tout cas loin d'être impossible…