Interrogé par Le Parisien, Olivier Létang est revenu sur l'intronisation de Carlos Ramagosa et sur les conflits internes créés suite à cette arrivée.
L'Espagnol est arrivé afin d'être placé au poste de directeur technique de la formation parisienne. Une arrivée qui fait grincer certaines personnes, notamment Bertrand Reuzeau, en charge du centre de formation depuis dix ans. Une arrivée qui, malgré tout, semble largement bénéficiable au PSG comme l'epxlique Olivier Létang : « Ce n’est pas le projet d’un seul homme, Carles intègre une équipe pour continuer à développer le plan PSG afin d’avoir une formation d’excellence. Notre volonté est de construire une institution forte, donner une identité, un ADN commun à toutes nos équipes. On souhaite qu’elles soient identifiables par leur style de jeu et former des joueurs de très haut niveau. »
Un apport qu'approuve l'ancien directeur de la Masia Bénagles : « Messi, c’est le ciel qui te l’offre, pas la formation. Pour le reste, comptez sur Romagosa. Messi ? Ça ne se fera pas en un ou deux ans. Il faudra au minimum huit ans. Mais il est capable de sortir des nouveaux Xavi ou Iniesta. Dommage qu’il soit parti du Barça. Ce n’était pas un ancien joueur, il n’était pas prioritaire pour avoir des responsabilités. »