Sur L'Equipe, le milieu de terrain marseillais Benoît Cheyrou évoque le très attendu PSG-OM, mais il n'oublie pas le match retour contre Copenhague.
Interrogé par L'Equipe, Benoît Cheyrou assure être concentré sur le 16ème de finale retour de l'Europa Ligue contre Copenhague jeudi : « Chaque chose en son temps, a prévenu le milieu de terrain marseillais. On a réussi une belle performance à l'aller, on n'a pas envie de se relâcher. » Malgré tout, le milieu de terrain de 28 ans sait ce que le Clasico représente pour les supporters de l'OM et toute la tension qui l'entoure : « C'est le match de toutes les rivalités, on comprend vite qu'il est plus important de gagner ce match-là qu'un autre pour les supporters. On sent cette émulation en ville autour de nous, dans les médias et ça nous motive. Très fortement. »
Pour l'ancien Auxerrois, ce match doit permettre aux Marseillais de poursuivre leur bonne série : « On a pris tellement de retard et grillé tellement de jokers qu'on est obligé de faire une série pour revenir. Nous devons gagner pour rester dans la continuité de nos précédentes performances. On doit faire un résultat là-bas pour aller le plus loin possible. Eux, en revanche, sont obligés de l'emporter. Une victoire peut les remettre dans le bon chemin. »
Ce match peut permettre au club de la capitale de sauver une saison médiocre. Son enjeu n'est pas moindre pour Marseille qui doit s'imposer, s'il veut rester au contact des premiers.