Alors qu’il annonçait dernièrement qu’il « reviendrait dans le monde du football », Bernard Tapie s’est déclaré intéressé par un projet avec le PSG même s’il ne néglige pas le possible accueil hostile qui lui serait réservé.
Dans une interview à France Football datée de ce mardi, Bernard Tapie, l’ancien dirigeant historique de l’Olympique de Marseille, s’est montré très enthousiaste à l’idée d’une arrivée dans le club de la capitale. « J'adorerais, le projet me passionnerait, c'est un club avec un potentiel énorme dans lequel on pourrait réaliser de grandes choses », a-t-il constaté avant de se montrer plus réaliste : « Par rapport à mon histoire, c'est un peu difficile pour moi de venir au PSG (…) Je ne suis pas sûr que les spectateurs seraient très contents de me voir débarquer. » Pas sûr quand on connaît les relations actuelles entre ces derniers et leurs dirigeants.
En grand manque d’un nouveau Denisot, l’arrivée d’un loup comme Tapie ne serait pas à balayer d’un simple revers de main et mérite un minimum de réflexion de la part des supporters. L’amour et la passion à la Cayzac n’ont pas fonctionné. L’argent et l’ambition si. Un constat grave mais sans appel.
Quoi qu’il en soit, ce scénario est encore bien loin et les rouge et bleu ont actuellement d’autres soucis pour s’attarder sur de simples déclarations. Affaire à suivre du coin de l’œil donc.