Laurent Blanc a longtemps été critiqué par une bonne partie des médias et des supporters depuis son arrivée à Paris et notamment cette saison, au cours de laquelle un départ a souvent été évoqué.
Malgré tout, l'ancien sélectionneur français a remporté le troisième titre de champion de France consécutif pour le PSG et est en course pour réaliser un triplé jamais réussi dans l'histoire du football français (Coupe de la Ligue, Championnat et Coupe de France). Une réponse de taille pour son agent, Jean-Pierre Bernès :
« Ce troisième titre, peut-être plus que les deux autres, vient clouer le bec à beaucoup de monde. Laurent Blanc a subi de nombreuses critiques, on l’a assimilé à un entraîneur par défaut à son arrivée au PSG, et il y a trop de choses malhonnêtes qui ont été dites sur lui. Ces critiques ont parfois atteint des degrés injustifiés et injustes. Mais, aujourd’hui, il met tout le monde d’accord ! (…) En plus de ces réussites, il a toujours triomphé avec ses idées et une qualité de jeu unanimement reconnue. Laurent conjugue le résultat, l’art et la manière. Il arrive à une grande maturité. Je le sens encore plus fort aujourd’hui, dans une forme de plénitude. » a t-il déclaré pour France Football.