Après la victoire sur le fil au Parc des Princes du Paris Saint-Germain face à Evian Thonon-Gaillard grâce à un but de Blaise Matuidi (89e), Laurent Blanc est revenu sur cette confontration qui lui a visiblement déplu.
Un match où il n'a pas reconnu son équipe:
« La première période a été très mauvaise. On n'a pas attaqué ce match avec le bon état d'esprit. Il y avait peu de motivation, on a été très lent dans la transmission, il y avait peu de mouvement, peu de marquage aussi sur les coups de pied arrêtés. Thonon aurait même pu mener. A la pause on a recadré et la deuxième période a été meilleure. Le première est à oublier et m'a déplu énormément. Ça arrive »
Au moment où un journaliste lui demande comment expliquer la performance de son équipe, le « Président », évoque un relâchement de la part de ses joueurs:
« C'est tout simplement un problème d'état d'esprit. Il y a eu du relâchement. Evian pose beaucoup de problèmes aux grosses cylindrées parce qu'ils ne lâchent rien. Ça n'est pas notre meilleur match bien sûr mais finalement on a fait le job. Ça n'est pas un hasard je pense si c'est Blaise qui marque »
Enfin, Laurent Blanc sait que le match contre Sochaux, qui peut permettre au PSG d'être champion, doit être différent.
« Il faudrait faire mieux contre Sochaux parce que sinon on aura le même genre de difficulté. C'est à méditer pour les joueurs et le staff. Je leur avais demandé un petit effort et je vois qu'en première période, le seul qu'on fait c'est entrer sur le terrain. L'attitude, le comportement de la première période ne sont pas les bons. Ça n'est jamais acquis en foot. Si tu ne mets pas tous les ingrédients nécessaires…»