Le milieu de terrain Parisien Mathieu Bodmer est revenu sur son état de forme et les prochains objectifs du club en conférence de presse hier.
De retour depuis deux semaines avec sur les terrains, l'ancien lillois admet qu'il n'est pas encore à 100% et qu'il espère bientôt retrouver son niveau « Je n’ai pas joué pendant presque un mois et demi, mais je n’ai été arrêté qu’une semaine. Avec le staff médical et le coach, on a mis au point un plan pour que je revienne le mieux possible. Cela fait maintenant 4 ou 5 matches que je suis revenu, à moi de retrouver mes marques et le rythme. L’avantage, c’est qu’avec le coach ça se passe bien, il me fait jouer petit à petit. Je ne grille pas les étapes et j’essaye de retrouver mon niveau. »
Les matchs de coupes sont très important, ça permet de donner plus de temps de jeu et de rythme à ceux qu'ils jouent pas en championnat et d'être prêt physiquement quand on fait appel à eux « Avec la qualification en Coupe de la Ligue acquise mercredi, on est parti sur une série de neuf matches assez rapprochés. Le coach est obligé de faire tourner, donc tout le monde a du temps de jeu. Forcément, ça m’arrange. Avec la Coupe et l’Europa League, je peux enchaîner 90 minutes et postuler pour Montpellier. Et puis si je ne joue pas dimanche, j’aurais des chances de jouer jeudi et ainsi de suite. Ça permet de retrouver le rythme. »
Dimanche, le Paris Saint-Germain se déplace à Montpellier, l'ancien caennais s'attend à un match compliqué « Montpellier est aussi solide que la saison dernière. Ils me rappellent un peu l’équipe dans laquelle j’ai pu évoluer à Lille, il y’a quelques années. C’est une formation très disciplinée avec des joueurs d’expérience et beaucoup de jeunes pleins de talent et de fougue. Cela fait plus d’un an que ça dure, donc ce n’est plus une surprise. »
La semaine prochaine le PSG va recevoir le Borussia Dortmund et l'Olympique de Marseille, une semaine décisive en vue de la qualification en Europa League et des premières places en Ligue 1 « C’est un match important car aujourd’hui Montpellier est deux points devant nous. Marseille est devant aussi et contre Dortmund, si on fait un bon résultat, on ne sera pas loin de la qualification. Si on négocie bien cette semaine, elle peut être décisive pour ne pas être décrochés en championnat et même se rapprocher des premières places. Et en Coupe d’Europe on a la possibilité d’acquérir notre billet pour la suite de la compétition.» a déclaré Mathieu Bodmer en conférence de presse.