Le Paris Saint-Germain n'a pas encore trouvé ses automatismes… Contrairement a Bordeaux qui a remporté ses deux premiers matchs.
Bordeaux qui est dans une très bonne forme sait que c'est le moment idéal pour affronter un PSG encore en rodage. Pour Ludovic Obraniak, les bordelais doivent saisir cette chance d'affronter tôt dans la saison ce nouveau PSG : « Je pense qu’il est préférable de les affronter aussi tôt dans la saison. Ils ne sont pas au point collectivement, mais c’est logique. Dans quelques semaines, ce sera une autre histoire ».
Cédric Carrasso semble plus modéré que son coéquipier, mais lui aussi préfère affronter ce PSG maintenant : « Même s’ils ne sont pas très bien, cela ne durera pas. C'est sûr mieux vaut les jouer maintenant que dans deux mois. Plus le temps avancera mieux ils s’en sortiront. Je m’attends à un match très difficile quand même avec leurs individualités qui ont l'expérience du très haut niveau, mais ce sera la même chose pour tous les adversaires de Paris ».
Enfin, Jean-Louis Triaud, le président bordelais, espère que le PSG ne lancera pas sa saison face à son équipe : « Paris reste sur deux échecs et la pression du résultat est forte. Quand il y a un tel recrutement, il faut du temps pour que l’amalgame se fasse. Mais vu les joueurs qui composent cette équipe, ils vont bien finir par se réveiller. Et cela m’inquiète car j’espère qu’ils ne le feront pas contre nous. Vu la performance d’Ajaccio, le meilleur moment pour jouer contre Paris était peut-être dimanche dernier. Mais on est bien et on n’a rien à perdre ».
Une équipe bordelaise qui semble très en confiance après ses deux victoires lors des deux premières journées.