Petit rappel des faits, Nicolas Philibert, ancien agent d'Apoula Edel, le portier du PSG, avait attaqué le joueur en dénonçant une soit disante fausse identité.
Pierre Boya, l'attaquant de Grenoble, est venu à la rescousse du joueur du PSG. Boya, qui lui aussi à eu à faire à Philibert en tant qu'agent, n'hésite pas à le critiquer ouvertement pour défendre Apoula Edel. Il déclare dans Le Quotidien du FOOT : " Ce que lui a fait Philibert est une honte. Edel était mineur quand Philibert l'a placé en Arménie. Avant de l'abandonner comme un chien. Il touchait 150$ par mois. Quand ils ont voulu réclamer un contrat de joueur, le président du club leur a avoué qu'il avait déjà payé 50.000$ par joueur à Philibert. Ce type est un négrier. Edel l'a appelé sans arrêt pour qu'il vienne le sortir d'Arménie. Il n'a rien fait. Je le connais depuis l'enfance. Il s'appelle bien Edel et il a bien 23 ans. Philibert fait ça pour se venger. Il a traité Edel comme un esclave et il veut faire de l'argent sur son dos."
Voilà une déclaration qui va sans doute rassurer les rares supporters parisiens susceptibles d'avoir encore un doute sur l'identité d'Edel, et qui pourrait convaincre Philibert d'abandonner son chantage envers le gardien parisien.