(Walter Butler et Sébastien Bazin)
Arrivé au côté de Colony Capital en 2006 et devenu actionnaire minoritaire en 2008, Walter Butler conserve toujours une place dans l'actionnariat du club malgré l'arrivée des investisseurs qatariens. Et selon l'homme d'affaire, cette arrivée va changer beaucoup de choses à Paris.
Walter Butler s'est satisfait de l'arrivée des Qataris à Paris et il ne le cache pas : " Je suis persuadé qu’on va dominer le Championnat de France dans les cinq années à venir. On vit un moment historique et idéal. Le club est dans une meilleure situation qu’en 2006 quand nous sommes arrivés. A l’époque, nous étions sur une pente descendante, là elle est ascendante. Je suis très optimiste pour les années à venir", a t-il affirmé au Parisien.
Selon lui, l'actionnaire arrive à un moment clef dans le football français où les gros clubs commencent à rencontrer quelques difficultés : "Le foot français connaît une sévère crise financière. Lyon a de grosses difficultés liées à des coûts importants. Bordeaux a aussi des soucis, de même que Marseille. Ces clubs sont moins stables aujourd’hui. Il y a certes Lille mais avec des moyens limités. Aujourd’hui avec 20, 35 ou 50 M€ on achète beaucoup et mieux qu’il y a deux ans. Notre nouvel actionnaire arrive à un moment idéal pour tirer parti de cette situation."
L'homme d'affaire espère que ces nouveaux investisseurs vont conserver Antoine Kombouaré et Robin Leproux dans le staff : "C’est très souhaitable (de conserver Kombouaré et Leproux) car ils font un excellent travail, dans un contexte difficile. Et un changement du duo Leproux-Kombouaré pourrait créer beaucoup de risques. Si la première année est correcte, ce club va aller très haut. Paris sera numéro un et il y aura une montée en puissance des moyens financiers."